Aération de pelouse

L’aération est une étape importante de l’entretien de la pelouse. Elle consiste à décompacter la terre afin de permettre à l’eau, l’oxygène et aux éléments nutritifs de mieux y pénétrer pour aller nourrir la pelouse et les micro-organismes.
Contactez-nous :
(514) 237-2697

Aération de pelouse

Pourquoi aérer son gazon ?

L’aération est une étape importante de l’entretien de la pelouse. Elle consiste à décompacter la terre afin de permettre à l’eau, l’oxygène et aux éléments nutritifs de mieux y pénétrer pour aller nourrir la pelouse et les micro-organismes. De plus, il est avantageux de laisser les prélèvements de carottes se décomposer sur le sol et stimuler la vie microbienne.

Les bénéfices de l’aération de pelouse

  • très bonne pratique pour décompacter le sol ;
  • enracinement en profondeur ;
  • meilleure infiltration de l’eau ;
  • bonne distribution des engrais dans le sol.

Le résultat : une pelouse en santé.


Nos conseils pour l’aération de votre pelouse :

  • aérez le sol toutes les années ;
  • laissez les carottes sur le sol.
1. Étape 1
2. Étape 2
3. Étape 3

Déchaumage et défeutrage du sol

Le chaume ou feutre est constitué des résidus de tonte, les racines mortes, etc. qui s’accumulent à la surface du gazon. Une certaine quantité de chaume ou feutre est nécessaire à la pelouse pour son apport en matière organique. Toutefois, quand la couche dépassant 2 cm, la pelouse étouffe. Comme pour l’aération, le déchaumage, en retirant l’excédent de chaume qui l’encombre, permet à la pelouse respirer.

Chez Vert-O-Max, notre priorité est la satisfaction de nos clients. C’est pourquoi notre équipe de techniciens expérimentés, incluant le propriétaire, met tout en œuvre pour que votre pelouse soit en santé.

Contactez-nous sans tarder pour plus de détails sur tous nos services.

Contactez-nous dès maintenant pour une consultation gratuite
(514) 237-2697
Nous contacter